Descriptif isolation sol & AT sol

Isolation sol avec la mousse polyuréthane

Que ce soit dans une nouvelle construction ou la rénovation, il est devenue indispensable de réaliser des économies d’énergie sur le long terme, de répondre aux normes officielles et ainsi favoriser une construction saine et durable.

Alors si vous souhaitez travailler l’isolation de vos sols, il faut étudier toutes les possibilités qui s’offrent à vous et en tirer un maximum d’informations pour ne pas le regretter dans un avenir à plus ou moins long terme.

Une maison perd de la chaleur par toutes ses parois extérieures. Même si la plus grande perte de chaleur vient de la toiture (combles…), il ne faut pas négliger les autres déperditions comme la perte de chaleur via le sol. Pouvant représenter 10% de votre facture totale de chauffage, c’est un élément d’une grande importance pour limiter les dépenses énergétiques durablement. Alors, qu’attendez vous pour faire isoler votre sol avec la mousse polyuréthane projetée d’Isotrie ?

Mousse polyuréthane projeté : la meilleure solution pour l’isolation de sol

La mousse PU projetée est incontestablement la meilleure manière d’isoler les sols, tant pour les constructions neuves que pour les rénovations:

La couche d’isolation en PUR ou PU ( abréviation de polyuréthane ), est surmontée par la chape et, à titre facultatif, par les conduites. La couche isolante peut être appliquée aussi bien par le dessus comme par le dessous. Le polyuréthane projeté offre une isolation parfaite pour l’isolation sol: rez-de chaussée, entresol et plancher de combles.
Les conduites électriques et sanitaires sont fermement scellées dans la mousse de PUR durcie. Pour le rez-de-chaussée, la couche de mousse polyuréthane isolant le sol fait aussi office de chape. Il est ainsi possible d’économiser une couche de briques !

La mousse polyuréthane d’Isotrie vous permet de faire d’une pierre deux coups. C’est surtout important pour l’isolation du sol pour lequel une seule opération suffit. La dalle de ravoirage ne s’impose plus, en présence de câbles ou tuyaux au sol.

Lorsque vous optez pour le chauffage par le sol, une isolation de sol au PUR est absolument nécessaire.
Saviez-vous qu’Isotrie propose un produit unique pour projeter une couche d’isolation acoustique sur votre sol grâce à la mousse polyuréthane ?

Le PUR est projeté grâce aux techniques mises en place par Isotrie. Comme le polyuréthane utilisé est de type expansif, la mise en place de votre isolation de sol est plus rapide qu’avec tout autre isolant disponible sur le marché de l’isolation. Fini les ponts thermiques ! Les nombreuses bulles d’air microscopiques qu’elle contient assurent le maintien de la chaleur en hiver et la fraîcheur en été (confort d’été).

Autre avantage, la mousse polyuréthane se fixe partout de manière régulière et ne peut jamais s’affaisser.

INVESTISSEMENT COMPENSÉ PAR UN CRÉDIT D’IMPÔT

Les travaux représentent un investissement mais le prix à l’achat est compensé par un crédit d’impôt et différentes aides de l’Etat, au niveau régional et départemental. L’isolation du sol par mousse polyuréthane projetée est donc une solution qui vous apporte une rentabilité rapide. Ces nouvelles techniques d’isolation par PUR sont parfaitement maîtrisées par notre société.

UN SOLUTION DURABLE

En isolant le sol de votre maison, vous réduisez vos besoins en énergie. Cela aura un impact sur votre porte-monnaie mais aussi sur la planète.
Nous vous invitons donc à nous contacter pour plus de renseignements ou pour une demande de devis gratuit.

Demande de renseignements gratuite

Avis technique Isotrie 240

Fiche technique (Isolation acoustique) Isotrie 270

Isolation thermique pour sols schéma

Isolation thermique pour sols

 

Isolation thermique pour sols avec plancher chauffant schéma

Isolation thermique pour sols avec plancher chauffant

Gain de niveau schéma

Gain de niveau