Isolation sol mousse polyuréthane projetée

DE L’IMPORTANCE D’UNE BONNE ISOLATION

Que vous construisiez dans le neuf ou que vous rénoviez un bâti ancien, l’isolation est essentielle pour augmenter votre confort thermique et acoustique.

Mais aussi pour réaliser des économies conséquentes, face à des prix de l’énergie qui ne cessent d’augmenter et à des normes thermiques toujours plus contraignantes. Bien isolé, votre logement acquiert une plus-value certaine : en cas de vente ou de revente, le niveau d’isolation établi par le diagnostic de performance énergétique (DPE) de votre bien sera un élément déterminant pour le nouvel acquéreur.

L’isolation d’un bien immobilier se révélera donc à la fois économique et écologique : vous diminuerez vos dépenses d’énergie, tout en préservant l’environnement sur le long terme. Grâce à une isolation Isotrie, spécialiste de l’isolation thermique par mousse polyuréthane projetée, vous serez en mesure de réduire durablement vos dépenses énergétiques, mais également d’améliorer votre confort de vie.

 

L’ISOLATION DES SOLS AVEC LA MOUSSE POLYURÉTHANE PROJETÉE : UN ISOLANT PERFORMANT ET DURABLE

Pour avoir une maison ou un appartement vraiment confortable et hautement performant en matière énergétique, l’isolation des sols s’avère indispensable. Un bâtiment perd naturellement de la chaleur à travers son enveloppe extérieure.

Si une mauvaise isolation de toit peut entraîner une perte de chaleur de 25 à 30 % et de même pour les mauvaises isolations de murs, une perte de 20 à 25 %, les déperditions de chaleur d’un sol mal isolé sont comprises entre 7 et 10 %. L’isolation des sols peut se faire de deux façons : soit par le dessous, en sous-face de la dalle du vide sanitaire ou de la cave, soit par le dessus, directement sur la dalle. La mousse polyuréthane projetée est la solution la plus efficace pour l’isolation thermique et phonique des sols sous chape. Elle est également un matériau idéal pour la pose d’un plancher chauffant, car elle permet de rattraper de faux niveaux et de faire office de ravoirage, en noyant les gaines techniques dans l’isolant.

La mousse polyuréthane projetée est la solution optimale pour l’isolation de vos sols, aussi bien pour le rez-de chaussée, l’entresol que pour le plancher de combles.

Pour le rez-de-chaussée, la couche de mousse polyuréthane isolante fait également office de chape. La mousse est d’abord projetée sur la surface à isoler, puis va prendre 35 fois son volume avant de devenir extrêmement rigide : les conduites électriques et sanitaires y seront fermement scellées. La mousse polyuréthane projetée peut se loger dans les moindres recoins susceptibles de laisser passer des courants d’air ou des ponts thermiques, et forme une enveloppe continue, imputrescible et étanche à l’air.

 

UN ISOLANT 2-EN-1 AUX NOMBREUX ATOUTS

La mousse polyuréthane projetée Isotrie est un isolant 2-en-1, qui permet tout à la fois l’isolation et le ravoirage : la dalle de ravoirage ne s’impose plus, en présence de câbles ou de tuyaux au sol. Parmi les matériaux d’isolation présents sur le marché, seule la mousse polyuréthane projetée offre simultanément un aussi grand nombre d’avantages :

– elle ralentit les circulations d’air parasites
– elle forme une enveloppe d’isolation continue
– elle reste stable et ne se tasse ni ne se déforme avec le temps
– elle est imputrescible et garantit une isolation à durée illimitée
– elle permet d’obtenir le classement A+ en composé organique volatile lors du diagnostic de performance énergétique
– elle est un matériau éco-responsable fabriqué sur place qui ne contient ni éléments toxiques ni fibres irritantes

C’est pourquoi, la projection de mousse polyuréthane est très probablement le procédé d’isolation le plus performant du marché, qui offre un nombre applications illimitées, tant pour l’isolation des sols, que pour celle des murs et des toitures.

Isolation thermique pour sols schéma

Isolation thermique pour sols

 

Isolation thermique pour sols avec plancher chauffant schéma

Isolation thermique pour sols avec plancher chauffant

Gain de niveau schéma

Gain de niveau

 

 

 

alt='isolation sol'

alt='isolation sol'

 

L’ISOLATION DES SOLS : UN INVESTISSEMENT DE LONG TERME

Les travaux d’isolation représentent un investissement conséquent : mais ces dépenses peuvent être compensées par des crédits d’impôt et des aides de l’État, octroyés sous certaines conditions. L’isolation thermique des planchers bas sur sous-sol, sur vide sanitaire ou sur passage ouvert fait ainsi partie des dépenses éligibles au CITE, le crédit d’impôt pour la transition énergétique. L’Éco- Prêt à Taux Zéro, l’exonération de la taxe foncière, la TVA à taux réduit de 5,5 %, ainsi que des aides financières octroyées par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) peuvent venir s’ajouter aux économies d’énergie mensuelles réalisées grâce au pouvoir isolant du polyuréthane. 

L’isolation de vos sols est donc une solution durable et performante. En isolant le sol de votre maison avec de la mousse polyuréthane projetée, vous réduirez considérablement vos dépenses d’énergie, vivrez dans un cadre sain et confortable et contribuerez au respect de l’environnement. Faites appel à Isotrie, spécialiste de l’isolation thermique par mousse polyuréthane projetée, qui bénéficie d’une longue expérience en la matière et d’un savoir-faire reconnu.

Nous vous invitons à nous contacter pour plus de renseignements ou pour une demande de devis gratuit.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS GRATUITE

Fiche technique (Isolation thermique) Isotrie 240

Avis technique Isotrie 240

Avis technique Isotrie 240 application sur plancher bois

Fiche technique (Isolation acoustique) Isotrie 270

Un exemple d’une de nos réalisation: réalisation isolation sol