Isolation vide sanitaire et cave

Pour l’isolation de vide sanitaire et de cave, utilisez la mousse de polyuréthane projetée

Les maisons anciennes n’ont pas ou peu d’isolation au niveau du rez-de-chaussée, mais disposent souvent d’un vide sanitaire ou d’une cave. De part la hauteur limitée des vides sanitaires et des caves, leur isolation est des plus compliquée à réaliser. On peut donc oublier l’utilisation de panneaux isolants ainsi que des rouleaux. Dans ce cas, la projection d’une mousse PUR est la technique d’isolation la plus simple et la plus appropriée.

Plus de déperditions de la chaleur en isolant le vide sanitaire

Les déperditions thermiques proviennent le plus souvent de la toiture et des murs, mais aussi, d’un sol non isolé. Un vide sanitaire ou une cave bien isolé, est un plus pour l’isolation globale de votre sol et de votre maison.

Si dans un vide sanitaire, vous avez vos canalisations, le fait qu’elles soient bien isolées, permettra d’éviter tous les problèmes liés au gel lors d’hivers rigoureux.

La mousse PU se fixe sur la sous face de votre sol en formant une couche isolante continue (sans ponts thermiques). Toute la surface du sol est isolée grâce à la facilité d’application de la mousse PUR, même dans les endroits difficiles d’accès.
Sa faible conductivité thermique permet d’obtenir des résistances thermiques élevées avec de faibles épaisseurs, d’où réduction considérable de votre facture… plus de découpes, l’isolation de vide sanitaire ou cave avec du polyuréthane projeté constitue la meilleure solution pour réduire votre facture en énergie et améliorer le confort de votre intérieur.

La mousse PU Isotrie ne craint pas les cycles de gel-dégel, imputrescible, il forme une barrière contre les nuisibles (insectes et rongeurs) qui n’ont pas d’appétence pour le polyuréthane et ne nichent pas dedans. C’est une isolation qui garde ses performances à vie.

Mousse PU projetée, pour isoler les vides sanitaires ventilés

La mousse PU est projetée sur la face supérieure du vide ventilé, une fois durci, forme un isolant d’un seul tenant. Cette technique d’isolation de vide sanitaire ou cave ne peut s’effectuer que dans les vides ventilés de 80 centimètres de hauteur au minimum.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS GRATUITE

Fiche technique (Isolation thermique) Isotrie 140

Isotrie Vide sanitaire

alt='isolation cave'