Rendement de la mousse polyuréthane projetée

Quel rendement pouvez-vous attendre de ce type d’isolation

Quel rendement pouvez-vous attendre de l’isolation par la mousse polyuréthane projetée (PUR) ? Vous savez que la chaleur se perd essentiellement par la conduction de l’isolant et par les déperditions thermiques.

Les chiffres et valeurs de la mousse PUR

Voyons de plus près quelques chiffres et valeurs. Des données essentielles sont et restent toujours la valeur lambda (conductivité thermique) et l’étanchéité à l’air. Plus la valeur Lambda (d) d’un matériau isolant est petite, meilleure sera l’isolation (résistance thermique). Pour la plupart des produits, cette valeur se situe entre 0,030 et 0,040 W/mK.

Produit Valeur Lambda (d)
mousse polyuréthane 0,025 à 0.027 W/mK
Polystyrène 0,035 W/mK
Mortier de polystyrène 0,100 W/mK
Béton mousse 0,350 W/mK

Si l’on compare les différents isolants, il en ressort que la mousse polyuréthane sort grand vainqueur de ce comparatif avec la meilleure valeur Lambda (d), soit une valeur comprise entre 0,025 et 0.027 W/mK. A cela s’ajoute l’absence de joints et de raccords. Cette technique d’isolation permet une substantielle économie sur la facture énergétique.

Gain de temps et performance

Par ailleurs, l’application de la mousse polyuréthane est nettement plus rapide et plus précise, elle est donc moins coûteuse en main d’œuvre. Certains travaux ne sont plus nécessaires, comme par exemple la dalle de ravoirage en présence de gaines, canalisations ou faux niveaux.

Sachez également que l’état favorise les travaux d’isolation et vous permet de bénéficier de crédits d’impôts, d’une TVA réduite, de taux d’intérêt avantageux ou primes (en fonction de votre région et/ou ville). Alors si vous souhaitez isoler vos murs, isoler vos combles ou isoler vos sols, contactez nous rapidement.

 

Épaisseur Valeur R
2,5 cm 0,9 W/mK
3 cm 1,10 W/mK
4 cm 1,45 W/mK
5 cm 1,85 W/mK
6 cm 2,20 W/mK
Épaisseur Valeur R
7 cm 2,55 W/mK
8 cm 3,05 W/mK
9 cm 3,45 W/mK
10 cm 3,85 W/mK
11 cm 4,25 W/mK
Épaisseur Valeur R
12 cm 4,80 W/mK
13 cm 5,20 W/mK
14 cm 5,60 W/mK
15 cm 6,00 W/mK
16 cm 6,40 W/mK

 

Épaisseur Valeur R
17 cm 6,80 W/mK
18 cm 7,20 W/mK
19 cm 7,60 W/mK
20 cm 8,00 W/mK

R = Résistance thermique

Plafond vide sanitaire: R de 2,50 conseillé
Sol rez-de-chaussée: R de 2,15 conseillé
Murs (sur l’extérieur): R de 3,00 conseillé
Toiture terrasse: R de 3,00 conseillé
Toiture comble: R de 5,00 conseillé

Demande de renseignements gratuite

Rendement mousse polyuréthane: Isoler sa maison afin de diminuer sa consommation d’énergie

Bien isoler sa maison afin de diminuer sa consommation d’énergie, passe par le choix d’un bon isolant. La technique est surprenante (ou isolant PUR) en ce qui concerne le rendement mousse polyuréthane.

Il s’agit d’une mousse isolante qui va être soufflée sur la surface à isoler. Après quelques secondes, elle sèche et ne forme qu’un seul bloc isolant. Il n’y a donc plus aucun risque de fuites d’air ou de ponts thermiques. Ce qui n’était pas rare de subir avec des panneaux isolants. Ici cela créé une chape isolante de mousse polyuréthane qui permettra de tout isoler sans problèmes de jointures.

En outre, cette mousse PUR n’étant pas toxique, il n’y a aucun problème à l’utiliser dans la maison. L’air respiré ne sera pas nocif (elle respecte des normes très strictes en matière de solvants utilisés, etc…), contrairement à certaines laines de verre et autres fibres isolantes qui peuvent irriter les voies respiratoires. Autre avantage non négligeable, c’est que cette technique de projection peut être utilisée pour isoler l’ensemble de la maison : murs, sols, combles…

L’ isolation du sol par mousse isolante permet une nouvelle conception de construction des sols. Vous pouvez passer sur la dalle tous les réseaux de votre construction. Ensuite la projection de mousse PU vient isoler la dalle et protéger vos réseaux. Seul la mousse de polyuréthane peut vous apporter, en une seule intervention, l’isolation à haut rendement et la résistance mécanique indispensable à la construction de votre sol.

La projection de cette mousse isolante vous apporte une solution sur mesure. Nous nous adaptons à la réservation dont vous disposez. Si nécessaire, nous rattrapons le dénivelé de la dalle.Ce procédé évite donc la chape de ravoirage puisque nous écrêtons la surface de l’isolant et donc son coût ! C’est une solution 2 en 1.

alt='rendement mousse polyuréthane projetée'

L’isolation par mousse polyuréthane projetée est une solution performante, pratique et économique pour votre système de chauffage par plancher chauffant. La dalle sera mieux isolée ce qui permettra à votre plancher chauffant d’afficher les rendements attendus pour votre plus grand confort.
Notre intervention prévoit la projection de mousse, l’écrêtage de la surface projetée, la pose d’un polyane quadrillé pour faciliter la pose du plancher chauffant et la pose d’une bande périphérique.

Aucun temps de séchage, dès le lendemain de notre intervention, vous pouvez poursuivre les travaux.

Pensez également au rendement à long terme. Le polyuréthane projeté est un isolant possédant une longue durée de vie.